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DOMAINES D'INTERVENTION

Covid-19

Dans le cadre de la reprise commerciale après le confinement lié au Covid-19, nous avons développé toute une série d’interventions très adaptées à la conjoncture :
. par leurs objectifs, liés à la reprise commerciale,
. par leur format, très court (1/2, 1 et 2 jours),
. par la diversité des publics visés (Commerciaux, Managers et Direction),
Nous vous laissons les découvrir ci-dessous.

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    La direction commerciale

    MODULE : Voir les modules ci-dessous
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    La communication de crise au sortir du Covid-19 (1.24)

    MODULE : 1.24 / FORMATION : 2 jours

    Présentation générale du module
    . Les objectifs
    Apporter une vraie plus-value aux appels téléphoniques, Construire une stratégie de communication commerciale d'après crise.
    . Le public
    La Direction de l'entreprise, Le management de votre équipe commerciale.
    . Les prérequis
    Avoir 3 mois d'antériorité dans le poste, Être en fonction en tant que Directeur ou Manager au moment de la formation.
    . L'organisation
    Deux jours, en présentiel, dans vos locaux.
    . Le certificat
    Dans le cadre de Qualiopi processus certifié, à l'issue de la formation une attestation de stage sera délivrée aux participants.

    La réunion préparatoire

    Qu'est-ce qu'une crise ?

    La rhétorique de crise

    Mettre en place une cellule de crise

    Organiser la mise en œuvre

    Les règles de base de la communication de crise

    S'exprimer en public en période de crise

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    L’encadrement commercial

    MODULE : Voir les modules ci-dessous
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    Manager l’après crise du Covid-19 (2.22)

    MODULE : 2.22 / FORMATION : 1 jour

    . Les objectifs
    Être en capacité de re-mobiliser rapidement ses troupes, mettre en place une organisation immédiatement productive.
    . Le public
    La Direction de l'entreprise, les Managers de vos équipes commerciales.
    . Les prérequis
    Avoir 3 mois d'antériorité dans le poste, être en fonction en tant que commercial au moment de la formation.
    . L'organisation
    Une journée, en présentiel, dans vos locaux.
    . Le certificat
    Dans le cadre de Qualiopi processus certifié, à l'issue de la formation une attestation de stage sera délivrée aux participants.

    La réunion préparatoire

    Conduire la réflexion du management commercial d'après crise

    Définir les objectifs avec vos équipes

    Mettre en place une Task Force (Force d'Intervention)

    Organiser la mise en œuvre

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    Organiser l’après crise du Covid-19 (2.23)

    MODULE : 2.23 / FORMATION : 2 jours

    Présentation générale du module
    . Les objectifs
    Être en capacité de re-mobiliser rapidement ses troupes, mettre en place une organisation immédiatement productive.
    . Le public
    La Direction de l'entreprise, les Managers de vos équipes commerciales.
    . Les prérequis
    Avoir 3 mois d'antériorité dans le poste, être en fonction en tant que commercial au moment de la formation.
    . L'organisation
    Deux jours, en présentiel, dans vos locaux.
    . Le certificat
    Dans le cadre de Qualiopi processus certifié, à l'issue de la formation une attestation de stage sera délivrée aux participants.

    La réunion préparatoire

    Conduire la réflexion du management commercial d'après crise

    Définir les objectifs avec vos équipes

    Les règles de base de la communication de crise

    Mettre en place une Task Force (Force d'Intervention)

    Organiser la mise en œuvre

    Quel discours ?

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    Les commerciaux

    MODULE : Voir les modules ci-dessous
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    Re-dynamisez vos troupes après la crise du Covid-19 (3.40)

    MODULE : 3.40 / FORMATION : 1 jour

    Présentation générale du module
    . Les objectifs
    Re-dynamiser votre équipe commerciale, Répondre aux interrogations, Répondre aux interrogations.
    . Le public
    Les vendeurs de votre équipe commerciale, Le management de votre équipe commerciale.
    . Les prérequis
    Avoir 3 mois d'antériorité dans le poste, être en fonction en tant que commercial ou manager au moment de la formation.
    . L'organisation
    Une journée, en présentiel, dans vos locaux.
    . Le certificat
    Dans le cadre de Qualiopi processus certifié, à l'issue de la formation une attestation de stage sera délivrée aux participants.

    La réunion préparatoire

    Échanger sur le vécu du confinement

    Répondre aux interrogations

    Les chiffres

    Travailler l'expérience client

    Gérer les priorités

    Organiser les opérations de la reprise commerciale

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    Organisez vos troupes après la crise du Covid-19 (3.42)

    MODULE : 3.42 / FORMATION : 1 demi-journée

    Présentation générale du module
    . Les objectifs
    Re-dynamiser votre équipe commerciale, Organiser les opérations de la reprise commerciale.
    . Le public
    Les vendeurs de votre équipe commerciale, Le management de votre équipe commerciale.
    . Les prérequis
    Avoir 3 mois d'antériorité dans le poste, être en fonction en tant que commercial ou manager au moment de la formation.
    . L'organisation
    Une demi-journée, en présentiel, dans vos locaux.
    . Le certificat
    Dans le cadre de Qualiopi processus certifié, à l'issue de la formation une attestation de stage sera délivrée aux participants.

    La réunion préparatoire

    Échanger sur le vécu du confinement

    Les chiffres

    Organiser les opérations de la reprise commerciale

    Gérer les priorités

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    Travaillez votre discours après la crise du Covid-19 (3.44)

    MODULE : 3.42 / FORMATION : 1 jour

    Présentation générale du module
    . Les objectifs
    Modéliser le discours de reprise après Covid-19, Manager les différents réseaux, Gérer les priorités.
    . Le public
    Les vendeurs de votre équipe commerciale, Le management de votre équipe commerciale.
    . Les prérequis
    Avoir 3 mois d'antériorité dans le poste, être en fonction en tant que commercial ou manager au moment de la formation.
    . L'organisation
    Une journée, en présentiel, dans vos locaux.
    . Le certificat
    Dans le cadre de Qualiopi processus certifié, à l'issue de la formation une attestation de stage sera délivrée aux participants.

    Quel discours tenir à ses clients ?

    La rhétorique de crise

    Manager les différents réseaux

    Gérer les priorités

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    Téléprospectez après la crise du Covid-19 (3.08)

    MODULE : 3.08 / FORMATION : 1 jour

    Présentation générale du module
    . Les objectifs
    Organiser la prospection téléphonique, Rendre capables vos Commerciaux de conduire une opération de prospection téléphonique, Rétablir la confiance en soi en leur fournissant les outils et les savoir-faire.
    . Le public
    Les vendeurs de votre équipe commerciale.
    . Les prérequis
    Avoir 3 mois d'antériorité dans le poste, être en fonction en tant que commercial au moment de la formation.
    . L'organisation
    Une journée, en présentiel, dans vos locaux.
    . Le certificat
    Dans le cadre de Qualiopi processus certifié, à l'issue de la formation une attestation de stage sera délivrée aux participants.

    La réunion préparatoire

    Les fondamentaux de la téléprospection en période de crise

    Le barrage de l'accueil

    Le pitsch d'accroche en période de crise

    La réponse aux objections

    Les différents réseaux

    La gestion du fichier

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    Vendre ses produits et services au téléphone après la crise du Covid-19 (3.10)

    MODULE : 3.10 / FORMATION : 1 demi-journée

    Présentation générale du module
    . Les objectifs
    Apporter une vraie plus-value à vos appels téléphoniques, Être en mesure de transformer l'appel téléphonique en acte d'achat.
    . Le public
    Les vendeurs de votre équipe commerciale.
    . Les prérequis
    Avoir 3 mois d'antériorité dans le poste, être en fonction en tant que commercial au moment de la formation.
    . L'organisation
    Une demi-journée, en présentiel, dans vos locaux.
    . Le certificat
    Dans le cadre de Qualiopi processus certifié, à l'issue de la formation une attestation de stage sera délivrée aux participants.

    La réunion préparatoire

    Les fondamentaux de la relation téléphonique après Covid-19

    Valoriser son entreprise, ses produits et services

    Les spécificités de la communication d'après crise

    Quel discours et que demander à son client en cette période de crise ?



LES MODES D'INTERVENTION

LES FORMES D'INTERVENTION

DOMAINES D'INTERVENTION

direction commerciale

Assister les présidences / directions générales / chefs d’entreprises dans leurs missions de développement, d’adaptation, de déploiement de leur surface commerciale.


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cadre commercial

Accompagner les directions régionales / chefs des ventes dans leurs métiers de management, de stimulation, de recrutement, de formation pour les aider à dynamiser leurs équipes.

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commerciaux

Soutenir les commerciaux sédentaires ou terrain / les vendeurs, dans leur prospection, leur fidélisation et le développement de leur clientèle.


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Clients

Renforcer la force de vente des structures en manque de commerciaux.




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Les solutions dédiées aux

TPE

Comment augmenter le chiffre d'affaires
ou améliorer la marge ?
Comment vendre plus ou vendre mieux ?


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PME

Le poids d'une démarche commerciale n'a que
la valeur de la stratégie qui l'a orienté, de la politique
commerciale qui l'a élaboré...


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PMI

Développer ses ventes en
situation de crise, c'est possible !



En savoir +

Témoignages

Logo Comessa
Patrick ERTZ
Directeur administratif et financier
COMESSA STRASBOURG

Thierry Soustre CONSULTANT a su faire preuve d’une bonne compréhension de notre demande et de pugnacité. Il nous a présenté des dossiers pertinents qui nous ont permis d’aboutir au recrutement de la personne que nous recherchions.

Logo Politec
Serge PERRAULT
Gérant
POLITEC FEGERSHEIM

Merci à Thierry Soustre CONSULTANT pour son professionnalisme. Il a su rassurer et motiver nos équipes commerciales particulièrement dans les entretiens téléphoniques avec les clients.

Logo Willy Leissner
Jean-Christophe ANTONY
Directeur commercial
WILLY LEISSNER STRASBOURG

Nous faisons confiance à Thierry Soustre CONSULTANT car au-delà de la confiance nécessaire à une bonne collaboration, son expertise et sa proximité avec les équipes ont contribué à la réussite de nos objectifs respectifs.



CONTACT

  • Thierry Soustre CONSULTANT
  • 4 rue de la Chapelle
    67640 FEGERSHEIM
  • 06 60 80 05 48

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