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MODE D'INTERVENTION

Conseil

Du diagnostic aux recommandations, stratégie de développement…
Avec présentation d’un rapport…

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    La direction commerciale

    MODULE : Voir les modules ci-dessous
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    La stratégie commerciale (1.04)

    MODULE : 1.04 / CONSEIL : 3 jours

    Thierry Soustre CONSULTANT propose du conseil en stratégie aux TPE & PME. Nous vous accompagnons pour valider votre stratégie générale puis définir votre stratégie commerciale et marketing.

    1 - Etude et analyse de la situation découlant du diagnostic commerciale (module 1.02)

    2 - Elaboration de la stratégie commerciale

    3 - Les axes de développement prioritaires en termes d'activité

    4 - Le positionnement majeur de l'entreprise en termes de spécialisation : offre et cibles privilégiées

    5 - L'organisation commerciale à adopter, moyens à déployer, actions à mener...

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    L’étude de marché (1.10)

    MODULE : 1.10 / CONSEIL : 3 jours

    L’étude de marché est l’outil d’aide à la décision indispensable à la définition de votre projet. Consultant en stratégie et organisation je vous accompagnent dans la mise en oeuvre de vos études et vos prises de décisions

    Connaître mes concurrents,

    Connaître et localiser mes clients potentiels

    Maîtriser les chiffres et les tendances du marché

    Définir ma stratégie commerciale

    Estimer la viabilité de mon projet

    Décider d'engager ou non des investissements

    Rédaction d’un rapport avec propositions

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    La communication Commerciale (1.12)

    MODULE : 1.12 / CONSEIL : 3 jours

    La communication commerciale est l'expression même de votre stratégie !
    Les outils de communication sont les supports de toutes les actions commerciales menées pour prospecter et fidéliser les clients ciblés

    Etude de l’existant notamment dans les domaines : - Site Internet étude du contenu et du référencement naturel et payant, - Documentations commerciales - Plaquette commerciale - Catalogue produit - Argumentaires de vente - Tarification

    Rédaction d’un rapport avec propositions

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    La marque commerciale (1.14)

    MODULE : 1.14 / CONSEIL : 1 jour

    Etude de l’existant et des besoins

    Prise en compte de l’historique de la Société et des souhaits du dirigeant

    Recherche de marque en brainstorming - constitution de l’équipe du brainstorming - présentation des principes du brainstorming - mise en condition et recherches de marque

    Propositions de marques

    Recherche Internet, validation auprès de l’I.N.P.I.

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    La communication de crise au sortir du Covid-19 (1.24)

    MODULE : 1.24 / FORMATION : 2 jours

    Présentation générale du module
    . Les objectifs
    Apporter une vraie plus-value aux appels téléphoniques, Construire une stratégie de communication commerciale d'après crise.
    . Le public
    La Direction de l'entreprise, Le management de votre équipe commerciale.
    . Les prérequis
    Avoir 3 mois d'antériorité dans le poste, Être en fonction en tant que Directeur ou Manager au moment de la formation.
    . L'organisation
    Deux jours, en présentiel, dans vos locaux.
    . Le certificat
    Dans le cadre de Qualiopi processus certifié, à l'issue de la formation une attestation de stage sera délivrée aux participants.

    La réunion préparatoire

    Qu'est-ce qu'une crise ?

    La rhétorique de crise

    Mettre en place une cellule de crise

    Organiser la mise en œuvre

    Les règles de base de la communication de crise

    S'exprimer en public en période de crise

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    L’encadrement commercial

    MODULE : Voir les modules ci-dessous
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    L’audit de l’Encadrement commercial (2.00)

    MODULE : 2.00 / CONSEIL : 1 jour

    Vous vous posez régulièrement la question : Mon Encadrement est-il à la hauteur de sa mission, suit-il suffisamment la politique commerciale que nous avons fixée, motive-t-il assez mes Commerciaux ?
    Le diagnostic de l’Encadrement commercial permet de répondre à toutes vos interrogations pour en tirer les conclusions qui s’imposent à vous.
    Le reformer ou lui proposer une réorientation de carrière.
    • les prérequis : avoir une formation de type BAC + 2 ou minimum de 2 ans de pratique à un poste d’encadrement • les objectifs : Développer les compétences professionnelles des participants en management des équipes commerciale, afin de leur permettre de piloter et d’augmenter l’efficience de leurs collaborateurs dans une saine dynamique • L'objectif de la formation est d'acquérir les méthodes, les outils les savoir-faire et les savoir-être pour passer de Cadre à Manager • la durée standard (celle-ci pourra être personnalisée) : 1 jour • les méthodes pédagogiques mobilisées : La méthode est basée sur l’exposé de faits avérés. Desquels sont établis des apports théoriques. La structure est étudiée pour que l’auditeur assimile aisément et avec efficacité. Le discours est clair, accessible et compréhensible par tous. Les illustrations, les images, les comparaisons et les anecdotes rendent l’exposé plus vivant et facilitent la compréhension et la mémorisation. Le formateur prévoit un temps pour les questions • les modalités d'évaluation : L'évaluation s'est faite, à l'issue de chaque journée, sur la base de jeux de rôle ciblés visant à faire mettre en application les sujets abordés le jour même ou de QCM • le document remis à l'issue : une attestation de suivi de formation sera remise à l'issue du programme.

    Mesure-t-il la dimension stratégique du poste ?

    Déploie-t-il intelligemment la politique commerciale ?

    Dirige-t-il son équipe par son leadership et sa communication ?

    Manage-t-il les hommes en les motivant ?

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    Le diagnostic de l’équipe commerciale (version entretien) (2.02)

    MODULE : 2.02 / CONSEIL : 1 jour (4 entretiens)

    L'audit de l’équipe commerciale permet de dégager les axes de progrès du pôle commercial, de préconiser un ajustement ou une refonte commercial et un plan d'actions commerciales pour assurer la croissance du chiffre d’affaires.
    • les prérequis : avoir une formation de type BAC + 2 ou minimum de 2 ans de pratique à un poste d’encadrement • les objectifs : Développer les compétences professionnelles des participants en management des équipes commerciale, afin de leur permettre de piloter et d’augmenter l’efficience de leurs collaborateurs dans une saine dynamique • L'objectif de la formation est d'acquérir les méthodes, les outils les savoir-faire et les savoir-être pour passer de Cadre à Manager • la durée standard (celle-ci pourra être personnalisée) : 1 jour • les méthodes pédagogiques mobilisées : La méthode est basée sur l’exposé de faits avérés. Desquels sont établis des apports théoriques. La structure est étudiée pour que l’auditeur assimile aisément et avec efficacité. Le discours est clair, accessible et compréhensible par tous. Les illustrations, les images, les comparaisons et les anecdotes rendent l’exposé plus vivant et facilitent la compréhension et la mémorisation. Le formateur prévoit un temps pour les questions • les modalités d'évaluation : L'évaluation s'est faite, à l'issue de chaque journée, sur la base de jeux de rôle ciblés visant à faire mettre en application les sujets abordés le jour même ou de QCM • le document remis à l'issue : une attestation de suivi de formation sera remise à l'issue du programme.

    Mesure de la capacité à créer de la relation

    Evaluation de son influence sur les autres

    Mesure de sa capacité à manager la relation

    Evaluation du soutient son action sur la durée

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    Le diagnostic de l’équipe commerciale (version terrain) (2.03)

    MODULE : 2.03 / CONSEIL : 1 jour (par commercial)

    L'audit de l’équipe commerciale permet de dégager les axes de progrès du pôle commercial, de préconiser un ajustement ou une refonte commercial et un plan d'actions commerciales pour assurer la croissance du chiffre d’affaires.
    • les prérequis : avoir une formation de type BAC + 2 ou minimum de 2 ans de pratique à un poste d’encadrement • les objectifs : Développer les compétences professionnelles des participants en management des équipes commerciale, afin de leur permettre de piloter et d’augmenter l’efficience de leurs collaborateurs dans une saine dynamique • L'objectif de la formation est d'acquérir les méthodes, les outils les savoir-faire et les savoir-être pour passer de Cadre à Manager • la durée standard (celle-ci pourra être personnalisée) : 3 jours • les méthodes pédagogiques mobilisées : La méthode est basée sur l’exposé de faits avérés. Desquels sont établis des apports théoriques. La structure est étudiée pour que l’auditeur assimile aisément et avec efficacité. Le discours est clair, accessible et compréhensible par tous. Les illustrations, les images, les comparaisons et les anecdotes rendent l’exposé plus vivant et facilitent la compréhension et la mémorisation. Le formateur prévoit un temps pour les questions • les modalités d'évaluation : L'évaluation s'est faite, à l'issue de chaque journée, sur la base de jeux de rôle ciblés visant à faire mettre en application les sujets abordés le jour même ou de QCM • le document remis à l'issue : une attestation de suivi de formation sera remise à l'issue du programme.

    Après l’entretien présenté dans le module 2.02, un accompagnement pour une journée terrain permettra de confirmer et de compléter ce qui aura été découvert lors de l’entretien. Cette approche nous donnera aussi la mesure de l’organisation de ses journées.

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    L’audit des outils d’aide à la vente (2.05)

    MODULE : 2.05 / CONSEIL : 1 jour

    Dans la plupart des entreprises, les outils d'aide à la vente ont été réalisés au fur et à mesure des besoins, sans une vraie réflexion d'ensemble et une vraie cohérence globale en adéquation avec la politique commerciale.
    Thierry Soustre CONSULTANT vous propose ici un diagnostic et démarche éclairée pour vous restituer une photographie commentée et des préconisations sur vos documents d'aide à la vente.
    • les prérequis : avoir une formation de type BAC + 2 ou minimum de 2 ans de pratique à un poste d’encadrement • les objectifs : Développer les compétences professionnelles des participants en management des équipes commerciale, afin de leur permettre de piloter et d’augmenter l’efficience de leurs collaborateurs dans une saine dynamique • L'objectif de la formation est d'acquérir les méthodes, les outils les savoir-faire et les savoir-être pour passer de Cadre à Manager • la durée standard (celle-ci pourra être personnalisée) : 1 jour • les méthodes pédagogiques mobilisées : La méthode est basée sur l’exposé de faits avérés. Desquels sont établis des apports théoriques. La structure est étudiée pour que l’auditeur assimile aisément et avec efficacité. Le discours est clair, accessible et compréhensible par tous. Les illustrations, les images, les comparaisons et les anecdotes rendent l’exposé plus vivant et facilitent la compréhension et la mémorisation. Le formateur prévoit un temps pour les questions • les modalités d'évaluation : L'évaluation s'est faite, à l'issue de chaque journée, sur la base de jeux de rôle ciblés visant à faire mettre en application les sujets abordés le jour même ou de QCM • le document remis à l'issue : une attestation de suivi de formation sera remise à l'issue du programme.

    En fonction de la politique commerciale, en fonction de la clientèle, en fonction des commerciaux.

    Répertorier les différents outils d’aide à la vente

    Identifier les écarts à l'idéal et les améliorations sur l’existant, propositions d'outils à créer et d'améliorations des documents en place.



LES MODES D'INTERVENTION

LES FORMES D'INTERVENTION

DOMAINES D'INTERVENTION

direction commerciale

Assister les présidences / directions générales / chefs d’entreprises dans leurs missions de développement, d’adaptation, de déploiement de leur surface commerciale.


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cadre commercial

Accompagner les directions régionales / chefs des ventes dans leurs métiers de management, de stimulation, de recrutement, de formation pour les aider à dynamiser leurs équipes.

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commerciaux

Soutenir les commerciaux sédentaires ou terrain / les vendeurs, dans leur prospection, leur fidélisation et le développement de leur clientèle.


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Clients

Renforcer la force de vente des structures en manque de commerciaux.




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Les solutions dédiées aux

TPE

Comment augmenter le chiffre d'affaires
ou améliorer la marge ?
Comment vendre plus ou vendre mieux ?


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PME

Le poids d'une démarche commerciale n'a que
la valeur de la stratégie qui l'a orienté, de la politique
commerciale qui l'a élaboré...


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PMI

Développer ses ventes en
situation de crise, c'est possible !



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Témoignages

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Patrick ERTZ
Directeur administratif et financier
COMESSA STRASBOURG

Thierry Soustre CONSULTANT a su faire preuve d’une bonne compréhension de notre demande et de pugnacité. Il nous a présenté des dossiers pertinents qui nous ont permis d’aboutir au recrutement de la personne que nous recherchions.

Logo Politec
Serge PERRAULT
Gérant
POLITEC FEGERSHEIM

Merci à Thierry Soustre CONSULTANT pour son professionnalisme. Il a su rassurer et motiver nos équipes commerciales particulièrement dans les entretiens téléphoniques avec les clients.

Logo Willy Leissner
Jean-Christophe ANTONY
Directeur commercial
WILLY LEISSNER STRASBOURG

Nous faisons confiance à Thierry Soustre CONSULTANT car au-delà de la confiance nécessaire à une bonne collaboration, son expertise et sa proximité avec les équipes ont contribué à la réussite de nos objectifs respectifs.



CONTACT

  • Thierry Soustre CONSULTANT
  • 4 rue de la Chapelle
    67640 FEGERSHEIM
  • 06 60 80 05 48

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