/ MODULE : 2.26 / ACTION : 2 jours (1 jour pour la collecte des informations et la mise en forme de la présentation + 1 jour de réunion) / FORMATION : 1 jour
Presque comme des athlètes de hauts niveaux, les vendeurs ont une communication exacerbée. Ils ont donc sur le sujet une sensibilité très développée. Il faut à la fois savoir les remettre sur les rails tout en flattant leur ego.
J’aurai tendance à dire que c’est tout un art.
■ Débriefing sur la période, les faits marquants,
■ Les chiffres, objectifs et réalisations,
■ Les informations commerciales, de la Direction vers les Commerciaux, rappel de la politique commerciale, Des Commerciaux vers la Direction, remontées terrain,
■ Les actions commerciales en cours et à venir,
■ Travaux en ateliers, la concurrence : les gammes produits, nos différences par rapport à celles-ci, les tarifications, nos différences par rapport à celles-ci. Notre entreprise : comment la présenter en la valorisant, l’"elevator pitch", la présenter lors d’un entretien de prospection, la re-présenter lors d’un entretien de vente,
■ Les techniques de vente, à chaque réunion nous développerons et travaillerons un aspect des techniques de vente,
■ La technique produits, à chaque réunion nous développerons et travaillerons un aspect produit,
■ Intervention de la Direction, à chaque réunion il peut être prévu une intervention pour passer des messages forts,
■ Déjeuner, moment de convivialité.